• QUELQUES ASTUCES - 2

    LE LAURIER : Antirhumastimal

    Images du net : Si 'une d'entre elles vous appartient, veuillez me le faire savoir, j'ajouterais un lien vers votre site ou j'enlèverais l'image.

    Quelques Astuces

    On le met dans les sauces pour son goût, c'est très bien, car les feuilles de laurier sont stomachiques (elles stimulent les fonctions digestives), mais c'est un emploi encore trop limité ! Le laurier en effet a d'autres vertus médicinales qu'il serait bien dommage d'ignorer.

    Si vous souffrez de rhumatismes, le psychothérapeute vous prescrira peut-être une pommade de laurier.

    Vous pouvez aussi bénéficier de ses propriétés relaxantes : versez 150 grammes de feuilles de laurier dans deux litre d'eau bouillante, laissez infuser 15 minutes, filtrez et versez dans l'eau du bain.

    Le laurier est également antiseptique ; en brûlant des feuilles de laurier dans une pièce, on désinfecte l'atmosphère (c'est d'ailleurs ce que faisaient les Anciens en période d'épidémie).

    Maxi-plus : Attention sauf le laurier nobilis, appelé en français laurier sauce ou laurier noble, ou encore laurier d'Apollon, est bénéfique. Les autres lauriers (laurier-cerise, laurier-rose, etc...) sont dangereux.

    ======

    RHUMATISMES : pensez au vinaigre de cidre

     

    Quelques Astuces 

    RHUMATISMES- (Notre Temps : Mars 1997)

     

     L'acide malique et les sels potassiques contenus dans la pomme explique ses propriétés antirhumatismales.

    Des vertus que l'on retrouve dans le vinaigre de cidre.

    Aujourd'hui d'ailleurs, toute une école de pensée médicale se fait l'ardent propagandiste de ce type de vinaigre.

    En simplifiant un peu, ce serait l'un des meilleurs draineurs de dépôts toxiques, source de multiples maladies (acide urique, goutte, arthritisme...)

    On le consomme alors  à raison d'une cuillerée à café par jour dans un vere d'eau, auquel on ajoute un peu de miel pour ses effets adoucissants.


    16 commentaires
  • LETTRE D'UNE MERE

    Inversion des valeurs - Lettre d'une Mère à une autre Mère

    Histoire vraie.

    Je vous la livre telle que je l'ai reçue :

    Chère Madame,

    J'ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision, contre le transfert de votre Fils de la prison de Lyon à la prison de Mulhouse. Je vous ai entendu vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre Fils et, des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui rendre visite. J'ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres Mères dans le même cas que vous et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des droits de l'homme, etc....

    Moi aussi je suis une Mère et je peux comprendre vos protestations et votre mécontentement. je peux me joindre à votre combat car comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui me sépare de mon Fils.

    Je travaille, mais gagne peu et, ,j'ai les mêmes difficultés financières pour le visiter. Avec beaucoup de sacrifices, je ne peux lui rendre visite que le dimanche, car je travaille tous les jours de la semaine même le samedi et, j'ai d'autres obligations familiales avec mes autres enfants.

    Au cas où vous n'auriez pas encore compris, je suis la Mère du Jeune que votre Fils a assassiné cruellement dans la ,station service où il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa Famille. J'irai lui redre visite dimanche prochain, pendant que vous prendrez votre Fils dans vos bras et que vous l'embrasserez, moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville. Ah, j'oubliais, vous pouvez être rassurée, l'état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas de votre Fils, puisqu'il a brûlé les 2 précédents dans la prison où il purge sa peine pour le crime odieux qu'il a commis.

    Pour terminer, toujours comme une Mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier, si intime qu'il soit, nous parviendrons ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines : "Les droits de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes droits".

    Edith BESANCON 

    10 Montée Beaumur

    38200 Vienne

    Tel : 04.74.85.07.64

             06.22.59.33.40


    31 commentaires
  • SAINT VALENTIN 

    BONNE FÊTE AUX AMOUREUX.

    Saint Valentin - Bonne Fête aux Amoureux

     


    17 commentaires
  • Georges BRASSENS - Suite 2

     

    Georges BRASSENS - Suite 2

    Georges BRASSENS - Suite 2

    Georges BRASSENS - Suite 2

    La Plage de Sète

    Georges BRASSENS - Suite 2

    Georges BRASSENS - Suite 2

    Georges BRASSENS - Suite 2

    La Tombe de Georges BRASSENS

     

    Georges BRASSENS - Suite 2

    Paroles de Georges BRASSENS

     


    10 commentaires
  •  

    Georges BRASSENS - Suite 1

     


     

     

    Georges BRASSENS - Suite

     

    Georges BRASSENS - Suite

    Georges BRASSENS - Suite

    Georges BRASSENS - Suite

    Le Bâteau de Georges BRASSENS

     

    Georges BRASSENS - Suite

     

    La Maison Natale de Georges BRASSENS

     

    Georges BRASSENS - Suite

    Les Amis de Georges BRASSENS

    A suivre.......

     

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique